POLYNESIE

TIKEHAU PEARL BEACH

 - Tuamotus > Charme > Eco-Lodge > Nature
Tikehau, cette gracieuse couronne de plages de sable rose, incarne le paysage de carte postale par excellence. À Tikehau, considéré comme l’un des plus beaux atolls de Polynésie, la subtilité des parfums n’a d’égal que l’abondance de la vie marine dans ses eaux d’un bleu lumineux. Dans ce monde de transparence, vivent des millions de poissons. Leur concentration y est si forte que l’équipe de recherche du Commandant Cousteau a qualifié Tikehau d’ « atoll le plus poissonneux de l’archipel des Tuamotu ». Les visiteurs auront tout le loisir d’explorer les richesse naturelles du lagon, l’île aux oiseaux et le charmant et nonchalant village de Tuherahera.
Décors
L’établissement compte 37 bungalows. A l’enseigne Pearl Beach, il joue l’intégration à son somptueux environnement. Une plage de sable rose (exceptionnelle) file le long d’un lagon sans fin joue les implacables séducteurs, tapis de corail évanescent, bassin d’eau cristalline et piscine de bleu profond. Les chambres cultivent le même esprit : confort, élégance, simplicité, pétales d’hibiscus et fleurs de tiaré jetés chaque matin à la volée, piscine, spa soyeux, bar et restaurant qui invitent les résidents à échanger confidences ou cartes de visite.
Carte des saveurs
Le restaurant Poreho et sa terrasse sont ouverts sur le lagon : un décor somptueux pour déguster une cuisine européenne et polynésienne. Le bar Tianoa, niché entre la plage de sable blanc, la piscine d’eau douce et le lagon, offre le décor romantique indispensable à une soirée en amoureux.
Détente évasion
Au programme de l’escale : des aubes de premier jour, l’ivresse des fonds sous-marins, l’harmonieuse complicité des éléments, la douceur des nuits étoilées… Entre deux baignades, partie de pêche, romantique croisière à l’heure du crépuscule, découverte d’un motu désert seulement connu des oiseaux de mer, sternes, fous de Bassan, frégates, cortis… Pour ce qui est des poissons, des milliers, raie et papillon, demoiselle et requin, carangue, sergent-major, cocher, baliste, girelle, napoléon, thazar, barracuda… le lagon de Tikehau, réputé pour être l’un des plus riches de la planète, abrite toutes les espèces de la création, requins, tortues géantes et dauphins compris.
Les compagnies aériennes