OMAN

SIX SENSES ZIGHY BAY

 - Zighy Bay > Spa > Luxe > Eco-Lodge > Nature
Voici le seul établissement au monde qui permet à ses hôtes d’arriver dans le lobby en deltaplane. Un pro vole avec les néophytes. Plus sagement, on peut rester dans le 4X4 climatisé pour suivre la piste qui tourbillonne jusqu’à l’hôtel. Regard exceptionnel posé sur un chaos minéral dont les hauteurs culminent à plus de 2 100 mètres avant de plonger dans l’océan Indien. Le Six Senses Zighy Bay est installé à deux pas d’un village de pêcheurs de la péninsule de Musandam, un confetti omanais entouré par les Emirats arabes unis.
Décors
Les architectes ont joué la parfaite intégration à l’environnement de cet ensemble de 82 villas : galets gris, pierre ocre, bois séché par des millénaires de vent et de poussière. La plus petite habitation couvre près de 250 m². La plus vaste, 3 000 m²…, piscine privée, terrasse et douche extérieure comprises. En plein désert et à toucher l’océan, ce luxe est incomparable.
Carte des saveurs
laissez vous séduire par les différentes formules de repas : dîner sur les hauteurs avec vue panoramique sur le grand large ; ou pieds dans le sable avec bougies qui se mesurent aux étoiles ; ou encore à l’abri de sa villa avec une carte inventée à votre demande… Quel que soit votre choix, il suivra la visite d’une étonnante cave à vins, riche de plusieurs milliers de bouteilles, frappées de prestigieuses étiquettes.
Détente évasion
Évidemment, rien n’empêche de savourer l’éblouissement du regard, la quiétude d’un cadre nu donc essentiel. À moins de céder à l’appel du SPA Six Senses (massages et hammam) dont les soins ont été tout spécialement conçus pour coller à l’ambiance du site.
Les compagnies aériennes