NAMIBIE

LITTLE KULALA

 - Désert du Namib > Luxe > Eco-Lodge > Nature
Séjourner près des plus hautes dunes de sable du monde, dans le désert du Namib… et profiter d’une piscine et d’une déco minimaliste. Ce lieu improbable existe, il s’appelle Little Kulala.
Décors
Ce lodge du bout du monde est tapi dans un décor minéral, entouré par les 37 000 hectares d’une réserve privée au coeur du Namib Naukluft Park. Autour, les ombres bleutées des Naukluft Moutains bordent le plateau adossé au désert du Namib. Un paysage de l’aube des temps, que l’on contemple à travers les immenses baies vitrées de ce lodge panoramique. Pour rester en harmonie avec son environnement, Little Kulala s’habille de pierre, de sable et de bois et se coiffe de chaume. Le lodge est inspiré des villages ronds des tribus Owambo qui vivent au nord de la Namibie. Disposant chacun de sa piscine privée, les onze bungalows qui le composent ont été récemment réinventés par l’architecte d’intérieur Laurie Owen qui joue des bois nobles (jacaranda, chigomier) et des matériaux recyclés (plastique, verre soufflé) avec le talent d’un magicien des lignes et des formes. Pin blanchi pour les sols, grosses pierres rondes et lampes totems, fauteuils coquillages, coussins à dreadlocks… le minimalisme intérieur incite à regarder dehors, à plonger dans l’immensité du désert. Wilderness Safaris qui a conçu l’endroit y mène un ensemble d’éco-projets destinés à sauvegarder la faune et la flore.
Carte des saveurs
Restaurant et bar, cave à vin.
Détente évasion
Piscine, randonnée pédestre, safari en voiture. Accès privé aux dunes géantes de Sossluvei (quarante-cinq à gauche, dix-sept sur la droite) qui sont numérotées mais portent aussi des noms : Bib Dadd, Big Mama… et la plus haute dune du monde (on l’appelle la n°7) qui atteint les 388 mètres de hauteur.
Les compagnies aériennes