TANZANIE

KILINDI

 - Zanzibar > Spa > Charme > Eco-Lodge > Nature
A une heure de Stone Town, au nord-ouest de l’île s’élève le Kilindi. Bobby Mc Kenna, séduit par Zanzibar, décrit son hôtel comme de « l’art fonctionnel ». C’est effectivement une construction surprenante, en arrondis et croisés d’ogives dans un cadre sublime. Tout est beau … et la vie y est si douce.
Décors
Des dômes blanc crème émergent du faîte des ficus et des frangipaniers. Entrez. Un fauteuil colonial, une porte en bois ciselée, un tapis de feuilles tressées sont les seuls éléments de couleur qui meublent un espace tout en courbes et rondeurs. De simples voilages filtrent la beauté du paysage. De larges ouvertures, une véranda et une piscine d’eau rieuse dans un jardin d’Eden complètent le chef d’œuvre.
Carte des saveurs
Allez rendre visite au jardin potager : peut-être y croiserez-vous Russel qui, loin des palaces d’Europe où il a fait ses armes, choisit ses produits avant d’entrer en cuisine. Et quelle cuisine ! Inventive et savoureuse, vous la découvrirez au gré d’une carte qui bannit la facilité. Dans les verres coulent des nectars de toutes les couleurs : vins d’Afrique du Sud, cocktails de fruits cueillis du matin…
Détente évasion
Le site est enchanteur et promet de ne penser qu’à soi : sofas et lits de jour invitent au farniente, une piscine majestueuse plonge dans l’infini, et de retour de la plage ou d’une partie de pèche, un soin au Spa uShwari apaise les sens. Mais ? Observez-bien : un ingénieux système draine les eaux de pluie, un autre utilise le soleil, le jardin produit ses agapes et l’océan reste pur… Du grand art. Activités offertes : piscine extérieure, salle de cinéma. Activités avec participation : Spa, hammam, pêche au gros, plongée, kayak, kite surf, planche à voile, excursions.
Les compagnies aériennes