PORTUGAL

VILA JOYA

 - Algarve > Golf > Spa > Charme
En portugais, « Maison du bonheur » prend les accents chantants de Vila Joya… Sur la côte Atlantique de l’Algarve, face à l’océan, huit suites et douze chambres avec terrasses semblent perdues dans la végétation. Le petit palais à l’allure typiquement mauresque qui les abrite ne fait assurément pas mentir son nom.
Décors
Le cadre est immaculé : les touches de couleurs, ivoire, prune ou mordorées s’y épanouissent d’autant plus. Le cuir sombre, le mobilier en bois ouvragé ou les confortables tapis bouclés posent les bases d’une décoration subtile et chaleureuse, rehaussée de pièces plus fantaisistes, telles un jeté de lit à l’imprimé panthère ou une étoffe rose. Les équipements des salles de bains sont un appel à y passer plus de temps que de raison et on ne se lasse pas des délices de la vue sur l’Atlantique.
Carte des saveurs
Le restaurant de la Vila Joya est l’une des meilleures tables portugaises. Deux étoiles Michelin récompensent le talent de Dieter Koschina, qui fait se télescoper dans l’assiette saveurs aériennes, homards et langoustes pêchés au large de l’hôtel, truffes, caviar ou foie gras des plus grands producteurs européens. Un feu d’artifice de sensations pour les papilles !
Détente évasion
Face à la mer, dans une nature omniprésente et pleine de couleurs, les piscines de la Vila Joya offrent leurs eaux miroitantes aux amateurs de détente et de farniente. Les rouleaux de l’Atlantique tout proche attendent les plus sportifs, à un crawl de la plage privée située à quelques mètres de l’hôtel. Le soir, lorsque le soleil se couche à l’horizon, le sable fin prend un tout autre visage, promesse de contemplations oisives et romantiques. Les golfeurs ne sont enfin pas en reste, puisque des parcours sont accessibles aux environs. Activités offertes : piscines, centre de fitness, sauna, tennis, bicyclette. Avec participation : Spa, yoga, excursion, golf à proximité.
Les compagnies aériennes