MEXIQUE

ESENCIA

 - Riviera Maya > Golf > Spa > Charme
La demeure d’une authentique duchesse italienne venue profiter des douceurs du Yucatan , s’est muée en boutique hôtel posé devant la mer des Caraïbes. Un établissement unique sur la Riviera Maya.
Décors
Esencia. Il offre une trentaine de chambres et de cottages, et a conservé tout ce qui en faisait la confidentialité lorsqu’il était, autrefois, la demeure discrète d’une duchesse italienne tombée amoureuse des rivages de la péninsule du Yucatan. On est ici à l’opposé des « resorts » flambeurs qui constituent l’essentiel de l’offre hôtelière dans cette région.
Carte des saveurs
Un restaurant veille au plaisir gustatif des hôtes. Le Sal y Fuego propose une cuisine moderne particulièrement soignée qui puise son inspiration dans les frands classiques internationaux, en intégrant, ça et la, de délicieuses notes mexicaines. Au menu, les produits de la mer voisinent avec les légumes et fruits cultivés dans la région pour une fraîcheur exquise. Parmi les spécialités de l'Esencia, la cuisson de viandes ou poissons enveloppés dans une feuille de bananier et enfouies sous terre.
Détente évasion
Piscines, yoga, tai chi A l’Esencia, tout incite à rompre avec les habitudes de la vie ordinaire, le stress et les obligations. Une seule solution, laisser faire, paresser sur la plage, à l’abri d’une paillote rustique, s’abandonner aux mains expertes des thérapeutes qui officient dans le SPA de la propriété.
Les compagnies aériennes