ETATS-UNIS

AMANGIRI

 - Utah > Spa > Luxe > Nature
Imaginez : au sud de l’Utah, presque en Arizona, 34 suites comme déposées par miracle au centre du désert. L’Amangiri est l’incroyable dernier-né du groupe Aman. De part en part, le regard se perd et se heurte aux roches étonnamment découpées par le sable ocre, le vent et le temps. Et, lorsque les dernières lueurs du jour se sont éteintes à l’horizon, l’impressionnant silence du désert américain retentit au loin.
Décors
Dans le désert, la nature garde ses droits et vous aurez sans doute l’occasion d’observer un condor en chasse, mais depuis cette oasis protégée qu’est l’Amangiri… Résolument élégantes, les grandes suites en demi-teintes de gris et de beige délicats accueillent en leur sein un mobilier années folles à l’esprit contemporain. Dans toutes les pièces, de hautes baies vitrées ouvrent directement sur les 243 hectares de désert et sur l’Escalante National Monument qui dresse haut les couleurs de ses rochers à 1220 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Carte des saveurs
Les tables d’une élégance discrète de la salle de restaurant ne sont séparées de la piscine en îlot central que par la transparence des très grandes baies vitrées. La cuisine et son four à bois s’ouvrent aux regards avant de régaler les papilles de grillades de poissons et de viandes revisitées avec brio et inventivité. La carte, renouvelée en fonction des saisons et de la production locale, met à l’honneur une cuisine aux saveurs authentique mais tout en finesse.
Détente évasion
Il n’y a pas d’oasis perdue dans les étendues désertiques sans point d’eau… Immense, la piscine du resort jaillit d’une roche minérale dont elle suit les lignes. Pour se détendre plus encore, le Spa, lui aussi d’une taille impressionnante, 2300 mètres carrés, offre aux hôtes des soins thaïlandais et indiens traditionnels. Un autre voyage attend le visiteur une fois les portes du resort franchies : perdez-vous sans hésiter dans les paysages minéraux de Zion national Park, Bryce Canyon, Grand Canyon ou Arches et sa Delicate Arch, comme en lévitation. Activités offertes : piscine, salle de gym Avec participation : spa, excursion
Les compagnies aériennes